Transport : on réduit nos émissions de CO2 avec Fret 21 !
Privilégier le transport fluvial, les véhicules au biogaz…
Truffaut s’engage pour diminuer les émissions de CO2 des transports de ses marchandises et les livraisons en magasins.
Le trafic routier est la première source d’émissions de gaz à effet de serre en France. Pour diminuer notre impact environnemental, nous nous engageons dans un véritable plan d’action avec la démarche Fret 21. Le principe : la signature d’un accord avec l’Ademe et l’Association des Utilisateurs de Transport de Fret (AUTF), pour atteindre un objectif de réduction d’émissions de CO2.
Réduire de 10% nos émissions de gaz à effet de serre
Notre engagement : réduire de 10% nos émissions de GES sur les 3 prochaines années, par rapport à 2019. Parmi les solutions que nous allons mettre en place : développer le transport fluvial pour le flux des conteneurs entre Le Havre et notre plateforme située à Réau (Seine-et-Marne) et mettre en place un transport combiné de rail-route pour livrer les magasins de la zone Sud-Ouest (Toulouse – Bordeaux).
Utiliser des véhicules au biogaz pour les livraisons en magasins en Ile-de-France est un autre axe pour réduire nos émissions de CO2. Enfin, choisir des prestataires engagés dans des démarches environnementales, voire labellisés.
Cette démarche s’inscrit dans le programme « Engagements Volontaires pour l’Environnement — Transport et Logistique », porté par l’Ademe et des organisations professionnelles, et soutenu par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.